Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My semester in Ostersund
29 août 2009

bienvenue à östersund

hello every body.


je m'appelle Vanessa, j'ai 21 et en vue de mon semestre à l'étranger à östersund (en Suède) nous avons décidé avec une amie ( Alix, dont vous pouvez consulter le blog: ma vie à l'anvers :http://lemondealanvers.canalblog.com/  ) de créer ces blogs afin de vous faire partager nos aventures, nos conseils, nos impressions quant à ce semestre à l'étranger.

Je vais commencer ce blog en vous évoquant mon choix pour la suède!

Etant étudiante à l'université Blaise Pascal à Clermont Ferrand (63) en Langues Etrangères Appliquées Commerce et Communication, nous devons partir durant le S5 dans un pays étranger afin de mieux maitriser une langue.

De ce fait il nous a été demandé de remplir une fiche avec nos voeux pour nos destinations, les miennes étant:
1) Etats Unis
2) Canada
3) Suède
4) Norvège
5) Finlande
6) Allemagne ( car on est obligé de metre un pays de notre langue B)
Afin d'être sûr de partir dans un pays anglophone, j'ai demandé à la présidente des deuxième année d'appuyer mon dossier, il en est résulté l' Allemagne.
Or surprise, j'ai tout de suite fait appel, pour différentes raisons:

1) des étudiants ayant à peine la moyenne, ou ayant eu une moyenne inférieure à la mienne se sont vu attribué les places pour les Etats Unis, alors que les professeurs ont stipulé qu'il fallait une bonne moyenne pour prétendre à partir aux Etats Unis, afin de pas perdre un visa

2) car il y a des gens qui vont dans des destinations les plus prisées uniquement par le fait qu'il sont des gros lèche cul

3) car il y a des gens qui partent dans des destinations alors qu'ils sont bilingues dans leur langue A, et qu'ils ont vecu dans ce pays pendant plusieurs années.

4) parce que l'Allemagne, au dernières nouvelles n'est pas un pays anglophone.

De ce fait je suis aller voir la coordinatrice des semestre à l'étranger, ou j'ai evoqué très clairement mon mécontentement du fait de toutes ces raisons et qu'on est même pas pris en compte mes autres choix tel le Canada (ou il était censé y avoir 2 places, mais finalement plus qu'une) ou les pays scandinaves.

j'ai été 2 fois plus outrée que aucun étudiant n'est été affecté à l'université à Sundsvall en Suède.
Etant volontaire pour ce pays j'ai plaidé ma cause.

il en est ressorti, qu'on m'avait affecté..........en irlande!!!!n'importe quoi, jai jamais demandé ce pays!!!!bref trop la merde, les pleurs, les crises de nerfs, donc retour à la case départ je retourne voir la coordinatrice, et au surprise "oui biensur que vous pouvez aller en Suède étant donné que personne ne s'y rend!"
et ben alors pourquoi avoir fait toutes ces manigances, si c'est au final ,que j'ai un pays que j'ai demandé.

Donc me voila tuotes ravie, je rempli tous mes papiers administratifs pour le campus de sundsvall avec la coordinatrice, lui donne mon dossier pour l'envoyer, et au surprise........, en mai je reçois un mail m'annonçant que l'université a perdu mon dossier!!!génial!il ne manquait plus que ça!!!
donc il a fallut tout renvoyer a la derniere minute, malheureusement tous les cours que javais pris etait plein!!!de mieux en mieux!!!
la solution au depart qu'ils avaient trouvé etait de m'envoyer en norvege!!nimporte quoi!! et finalement il m'ont proposé östersund!!!

a soulagé!!!
bref ce fut un vrai parcours du combattant!!!
mais me voila acceptée a: ostersund mittuniversitetet!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
My semester in Ostersund
Publicité
Publicité